Bahar: La réponse de la résistance à l’assassinat des manifestants ne tardera pas
french.palinfo.com 30/Septembre/2018 |
Le président du Conseil législatif, Ahmed Bahar, a déclaré que la résistance palestinienne réagirait à l’assassinat par l’occupation israélienne des manifestants des marches du retour et de la levée du siège, soulignant que cette réponse ne tardera pas.
Bahar a souligné, lors de sa participation aux funérailles du martyr Mohammed Haniyeh à la mosquée Al-Taqwa dans le quartier de Sheikh Radwan au nord de Gaza, que la résistance surveillait les développements et les récents événements sur le terrain et qu’elle protégerait les marches du retour et réagirait, soulignant que le sang des martyrs ne serait pas versé en vain.
Il a souligné que l’occupation regretterait l’assassinat d’innocents lors de leur participation à la marche du retour, qui se poursuivra et s’intensifiera jusqu’à la levée du siège et à la libération. Personne ne peut empêcher le droit des citoyens d’exprimer leur droit et de cesser leur marche.
Bahar a souligné que les attaques de l’occupation par les gaz toxiques, et les tirs réels et explosifs sur les participants à la marche pacifique, est une violation flagrante des droits de l’homme et constitue un crime de guerre international qui doit faire l’objet d’une enquête.
Il a souligné que le djihad et la résistance sont le seul moyen de rétablir nos droits légitimes, et a appelé la communauté internationale à travailler sans relâche pour mettre fin à l’occupation de la terre de Palestine.
La répression par les forces d’occupation israéliennes des participants pacifiques à la manifestation a entraîné la mort de 7 citoyens, dont un enfant, tandis que 506 autres ont été blessés par balles réelles et des bombes à gaz .
193 manifestants pacifiques ont été tués et environ 20 000 autres ont été blessés par les forces d’occupation israélienne, depuis le déclenchement, le 30 mars dernier, de la Grande marche du Retour.