General

Assaf: Les arrestations menées par l’AP ne servent pas la patrie, ni la question nationale

french.palinfo.com 30/Septembre/2018
Le chef du groupe de personnalités indépendantes en Cisjordanie occupée, Khalil Assaf, a déclaré que les arrestations politiques effectuées par l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée ne servaient pas la société, la sécurité, l’enjeu ou la patrie.

Assaf a confirmé que les campagnes d’arrestation menées par l’Autorité constituait un mépris pour la population, expliquant qu’il s’oppose à l’idée d’arrêter des citoyens simplement parce qu’ils appartenaient à un parti particulier, qualifiant cette politique de “grave”.
Assaf a souligné que l’AP doit respecter la loi et non l’agresser. Les citoyens sont détenus en raison de leur présence sur la liste des partis en conflit avec l’AP, ce qui indique que la plupart des campagnes de détention sont illégales et que les accusés ne sont pas jugés, notant que beaucoup d’entre eux sont obligés à déclarer une grève de la faim dès leur arrestation.
Il a souligné que l’occupation visait tout le peuple palestinien, “ciblant délibérément la souveraineté palestinienne et suscitant ainsi la haine contre nous, ce qui devrait nous amener à protéger notre peuple et à aller vers l’unité sans renforcer ni intensifier la coordination en matière de sécurité avec l’ennemi occupant”.