General

200 colons dirigés par un membre de la Knesset profanent la mosquée al-Aqsa

french.palinfo.com 30/Septembre/2018
Les gangs de colons juifs ont repris, dimanche matin, des incursions provocatrices massives dans la mosquée Al-Aqsa, à travers la porte des Maghrébins, sous la protection renforcée des forces spéciales de l’occupation.

Les intrus sionistes, dirigés par le membre extrémiste de la Knesset Shuli Maalem, ont effectué des rituels et des prières Talmudiques, à la porte de la miséricorde et la zone située entre la porte des tribus et la place Marwani dans la partie orientale de la mosquée.
Ces invasions profanatrices se sont intensifiées lors de la célébration de la fête juive des « cabanes », tout en effectuant des prières et des hymnes talmudiques collectivement et à haute voix, précédés et accompagnés par l’arrestation de plus de fidèles et de militants de Jérusalem, en plus de l’expulsion d’autres de la mosquée bénie pour des périodes variantes.
Pour sa part, le responsable des médias du Waqf islamique Firas Debas a souligné que plus de 200 colons ont pris d’assaut la mosquée en moins de deux heures, indiquant l’augmentation de ce nombre dans les prochaines heures, dans une tentative sioniste d’imposer une nouvelle réalité sur la mosquée.