General

Virus de destruction massive

C.J. Hopkins 10/05/2020
« Quand on introduit un nouveau récit officiel, il arrive un moment où les gens ne se rappellent plus comment il a commencé. Ou plutôt, ils se rappellent comment cela a commencé, mais pas la propagande qui l’a installé. Ou plutôt, ils se souviennent de tout cela (ou en sont capables, si vous insistez), mais cela ne fait plus aucune différence, parce que le récit officiel a supplanté la réalité.

Tradotto da Olivier Demeulenaere

Rappelez-vous ce moment de la guerre contre le terrorisme, et plus précisément de l’occupation de l’Irak. Au second semestre 2004, la plupart des Occidentaux avaient complètement oublié la propagande qui avait lancé l’invasion, et considéraient donc les résistants irakiens comme des « terroristes », en dépit du fait que les États-Unis avaient envahi et occupaient leur pays sans aucune raison légitime. À cette époque, il était parfaitement clair qu’il n’y avait pas d’ »armes de destruction massive » et que les États-Unis avaient envahi une nation qui ne les avait pas attaqués et ne représentait aucune menace pour eux, et qu’ils menaient donc une guerre d’agression classique.

Ces faits n’avaient aucune importance, pas la moindre importance. À cette époque, les Occidentaux baignaient totalement dans le récit officiel de la guerre contre le terrorisme, qui avait supplanté la réalité objective. La mentalité de troupeau avait pris le dessus.
Il est difficile de décrire comment cela fonctionne ; c’est un état de dissociation fonctionnelle. Ce n’est pas que les gens ne connaissaient pas les faits, ou qu’ils ne les comprenaient pas. Ils savaient que les Irakiens n’étaient pas des « terroristes ». En même temps, ils savaient qu’ils étaient définitivement des « terroristes », même s’ils savaient qu’ils ne l’étaient pas. Ils savaient qu’il n’y avait pas d’ADM, qu’il n’y avait jamais eu d’ADM, et pourtant ils étaient certains qu’il y avait des ADM, qui seraient trouvées, bien qu’elles n’existent manifestement pas.