General

Une campagne d’arrestations massive affectant 20 personnes en Cisjordanie

french.palinfo 24/Décembre/2018
Les autorités d’occupation sionistes ont poursuivi leurs raids et leurs arrestations sur toute la Cisjordanie occupée.

Notre correspondant a rapporté que les forces d’occupation israéliennes avaient arrêté, lundi à l’aube, une vingtaine de personnes après avoir effectué des raids sur leurs maisons, recherché et détruit le contenu de celles-ci, alors que plusieurs villes avaient été témoins d’affrontements violents.
À Naplouse, des témoins oculaires ont signalé que les forces de l’occupation avaient pris d’assaut la ville par plusieurs axes et s’étaient dispersés dans les zones cachées de Krum Ashour, Ras Al Ain et Ibn Rushd, et avaient fait irruption dans plusieurs maisons et bâtiments résidentiels.
Des affrontements ont éclaté entre des dizaines de jeunes hommes et les forces d’occupation, accompagnés de tirs de bombes assourdissantes et de gaz lacrymogène.
Le village de Deir Nizam, à l’ouest de Ramallah, a également été perquisitionné, des tracts d’avertissement ont été lancés et la maison du prisonnier Nasser al-Rabi a été cambriolée dans la ville de Qalqilya.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut, lundi à l’aube, la ville de Qalqilya et ont arrêté des citoyens, alors qu’elles perquisitionnaient dans la maison d’un ancien captif libéré et peignaient divers secteurs.
Les forces d’occupation israéliennes ont également effectué une descente au domicile du captif libéré exilé Nasir Nazzal, dans le quartier de Naqar,et interrogé les habitants.