General

La lutte palestinienne dans les prisons de l’occupation se poursuit

french.palinfo.com 11/Octobre/2018
Dans les prisons de l’occupation, Cheikh Khodr Adnane poursuit la grève de la faim, pour l’abolition de la détention administrative et les arrestations arbitraires qui touchent l’ensemble du peuple palestinien.

Il a été immédiatement placé en isolement, et sa famille et ses amis lancent un cri d’alarme car les sionistes entendent se venger sur sa personne, en le privant de tout et en le malmenant et empêchant les avocats de le visiter. 

En Palestine, plusieurs rassemblements ont eu lieu pour affirmer le soutien de la lutte des prisonniers, mais aussi la lutte menée par les prisonnières palestiniennes dans la prison de Hasharon, qui font la “grève du soleil”, refusant de se rendre à la cour, à cause des caméras installées par l’autorité pénitentiaire sioniste. Depuis plus de 35 jours, elles poursuivent leur lutte et ont l’intention de s’opposer catégoriquement à la pratique immorale de l’occupant. 
Hors de prison, la répression touche les familles, les bourgs et les villages qui continuent à rappeler que des milliers de prisonniers sont détenus dans des conditions inhumaines dans les prisons de l’occupation. La censure coloniale a interdit que le livre pour enfants écrit par le prisonnier Walid Duqqa, et publié en Palestine, soit discuté dans la ville Baqa al-Gharbiyye, en Palestine occupée en 48, car les sionistes considèrent que ce militant, détenu depuis près de 35 ans dans ses prisons, est un “terroriste”. La censure coloniale avait interdit il y a quelques années que la pièce de théâtre qu’il avait écrite soit jouée à Haïfa.