General

« Marine le Pen présidente ? Non ! Un sursaut s’impose ! »

29 Avril 2017


« Le Front national peut encore gagner l’élection présidentielle. Un sursaut s’impose ! », alertent des collectifs de « gauche critiques et écologistes » et des mouvements citoyens. Face au projet xénophobe et raciste du FN, ils appellent à manifester le 1er mai avec les syndicats, pour les exigences démocratiques, écologiques et sociales. Et pour battre Le Pen. Avec l’objectif et l’espoir de rassembler les vraies gauches d’ici les législatives en faveur d’une véritable alternative. Voici leur appel.

Marine le Pen présidente ? NON ! Un sursaut s’impose !

Le Front national peut encore gagner l’élection présidentielle. Nous l’empêcherons de toutes nos forces. Son arrivée au pouvoir ferait courir un grave danger aux libertés. Car la Cinquième République donne des pouvoirs considérables au président. Malgré ses paroles trompeuses, Marine Le Pen propose une société où les privilèges des puissants sont préservés. Son projet xénophobe et raciste de « préférence nationale » détruirait les solidarités pour toutes celles et ceux qui vivent sur notre territoire. L’inégalité entre les êtres humains deviendrait la règle. Cela renforcerait la propagation de l’ultranationalisme violent en Europe. 

Rien n’est acquis : dans l’électorat radicalisé de Fillon, beaucoup se tourneront vers Le Pen. Même un pourcentage élevé dû à l’abstention lui offrirait une rampe de lancement pour la suite. Notre mobilisation est cruciale. Le peuple de France doit se lever pour dire : le Front national jamais !