General

Le Hamas pleure deux résistants assassinés par l’armée israélienne

french.palinfo 13/Décembre/2018
Le Hamas a déploré jeudi la mort d’Ashraf Na’luwa et de Saleh Barghouti, assassinés par les forces d’occupation israéliennes quelques heures auparavant.

Le Hamas a annoncé la mort d’Achraf Na’luwa, poursuivi par l’armée israélienne depuis plus de neuf semaines après avoir lancé une fusillade contre l’occupation près de la colonie illégale de Brakan par Israël.
Le Hamas a également annoncé la mort de Saleh al-Barghouti, qui a mené une attaque anti-occupation la semaine dernière près de l’avant-poste israélien d’Ofra, construit illégalement sur une terre palestinienne au nord de Ramallah.
Le Hamas a promis que les attaques contre l’occupation et les opérations de résistance seraient maintenues dans les territoires palestiniens occupés jusqu’à ce que les Palestiniens récupèrent leurs terres, leurs droits et leurs lieux saints.
“De tels assassinats ne freineront pas notre esprit de résistance”, a déclaré le Hamas dans un communiqué. «Le sang de Na’alwa et d’Al Barghouti n’ira pas en vain. Nous poursuivrons notre lutte anti-occupation jusqu’à la libération de la Palestine ».
Saleh Omar Barghouti (29 ans), du village de Kobar en Cisjordanie occupée, a été blessé par balle et arrêté par l’armée israélienne, mercredi soir, avant d’être déclaré mort peu de temps après.
Le 9 décembre, sept Israéliens résidant dans une colonie illégale construite sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée ont été blessés lors d’une attaque prétendument menée par al-Barghouti près d’Ofra.
Les forces d’occupation israéliennes ont assassiné Ashraf Na’luwa, Jeudi à l’aube, à la suite d’une opération militaire dans le camp de réfugiés d’Askar à Naplouse.
Na’alwa est accusé d’avoir perpétré la fusillade meurtrière du 7 octobre dans la zone industrielle de Barkan, dans la colonie de Ariel, près de la ville de Salfit, en Cisjordanie occupée.