General

46 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem occupées

french.palinfo 13/Décembre/2018
Jeudi matin, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une incursion massive en Cisjordanie et à Jérusalem occupées, qui ont abouti à l’arrestation de 46 Palestiniens, dont le père du martyr Barghouti et des ex-prisonniers libérés.

Selon des sources locales, les forces d’occupation israéliennes auraient arrêté l’ex-prisonnier du mouvement du Hamas, Omar Saleh Barghouthi, le père du martyr Saleh Barghouthi, exécuté la nuit dernière au nord de Ramallah.
Des témoins oculaires ont indiqué que les huit cas d’arrestations comprenaient Asif Barghouti, frère du martyr, deux de ses proches et trois citoyens de la ville de Kouper.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté Faser Sawafta, un dirigeant du mouvement Hamas, après qu’elles ont fait irruption à son domicile à Tubas, en plus de deux citoyens.
Fawzi, Anan, Raed et Amjad Bashkar ont été arrêtés par les forces de l’occupation israéliennes après avoir pris d’assaut leurs maisons dans le camp de réfugiés d’Askar, à l’est de Naplouse.
Il est à noter que les forces d’occupation ont assassiné le poursuivant Ashraf Na’alwa dans une maison appartenant à la famille Beshkar dans le camp de réfugiés d’Askar.
Elles ont arrêté trois Palestiniens de la ville de Silwad, au nord-est de la ville de Ramallah, l’ex- prisonnier libéré Bakr Khreoush de Tulkarem, deux frères de la ville et un autre du village de Dura, au sud d’Hébron.
Dans la ville occupée de Jérusalem, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 24 Palestiniens, dont le directeur de la division technique d’Al-Quds, Murad Al-Zaghari, de la ville de Beit Hanina, au nord de la ville, après avoir perquisitionné et fouillé leur domicile.
Les arrestations étaient les suivantes: 22 Palestiniens de la Cisjordanie occupée, 8 détenus du nord de Ramallah, 3 de Tubas, 4 du camp de réfugiés d’Askar, à l’est de Naplouse, 3 de Silwad, au nord-est de Ramallah, 3 de Tulkarem et 1 de Dura, au sud d’Hébron. En plus des 24 détenus de Jérusalem occupée.