General

Israël approuve le projet d’installation d’un téléphérique limitrophe à Al-Aqsa

french.palinfo 4/Juin/2019
Lundi soir, le Comité israélien des infrastructures a approuvé un projet de construction d’un “téléphérique” transportant des visiteurs sionistes vers le mur d’Al-Buraq (le mur ouest de la mosquée Al-Aqsa) à Jérusalem occupée.

Le Comité a rejeté des dizaines d’objections reçues à cet égard et devrait soumettre ce projet à l’approbation du gouvernement israélien avant de procéder à sa mise en œuvre.
Après l’approbation du projet, le comité a déclaré que “le projet apportait des solutions réelles au problème de l’accès difficile au bassin sud-est de la vieille ville, au mur d’Al-Buraq, la porte des Maghrébins et la ville de David”, en réponse aux habitants et aux touristes sionistes.
Selon le plan, le parcours des wagons aériens atteint 1 400 mètres et comprend 3 stations partant de la colonie allemande (près de Talbieh), puis du mont Sion et de la dernière station de la porte des Maghrébins, et comprenant 73 wagons aériens.
Selon le plan, il sera possible de transférer environ 3 000 personnes par heure dans chaque direction, selon le site “Arabs 48”.
Il convient de noter que les objections concernaient le fait de “toucher au paysage historique de la vieille ville et les wagons aériens ne résoudront pas le problème de l’accès”.
Pour sa part, le comité a déclaré que l’objectif du projet de base est “d’améliorer l’accès à la vieille ville et d’atténuer les crises de la circulation existantes, qui sont exacerbées pendant les fêtes”.