General

Un jeune homme succombe à ses graves blessures subies dans la grande marche du retour

french.palinfo 12/Mars/2019
Le ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza a annoncé, lundi soir, qu’un jeune Palestinien a succombé à ses graves blessures subies lors de sa participation à la grande marche du retour à la frontière de la bande de Gaza.

Selon le ministère, le jeune Musa Mohammed Musa, âgé de 23 ans, originaire de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, est mort de ses blessures lors de sa participation aux manifestations du retour.
Depuis le début de la marche, 271 palestiniens ont été tués, dont 11 corps sont encore détenus par les forces d’occupation israéliennes, 193 enfants, 3 membres du personnel médical et 2 journalistes, ainsi que 29 000 blessés.
La “Grande marche du retour” a débuté il y a environ un an, avec une large participation populaire de 5 camps, à l’est des cinq gouvernorats de la bande de Gaza, exigeant l’application des résolutions de l’Onu concernant le droit au retour des réfugiés palestiniens à leurs foyers d’où ils ont été expulsés par la force des gangs armés sionistes, et la levée du siège injuste et inhumain imposé sur la population de Gaza depuis 13 ans.
Les participants aux rassemblements hebdomadaires pacifiques appellent au retour des réfugiés dans leurs villes et villages et à la levée du siège sur la bande de Gaza, tandis que l’armée de l’occupation israélienne les réprime violemment, entraînant la mort de dizaines de Palestiniens et blessant des milliers d’autres au vu et au su de la communauté internationale.