General

Le président des Awqaf de Jérusalem expulsé d’al-Aqsa pendant 40 jours

french.palinfo 3/Mars/2019
Les autorités de l’occupation sioniste ont explusé dimanche, le président du conseil des Awqaf et des affaires islamiques à Jérusalem, Cheikh Abdel-Azim Salhab, de la mosquée Al-Aqsa, pendant 40 jours.

Les forces d’occupation ont arrêté Sheikh Salhab après la réouverture de la chapelle de Bab al-Rahma à la mosquée Al-Aqsa. Ils l’ont libéré à condition qu’il soit renvoyé d’Al-Aqsa, pendant une semaine, qui se termine aujourd’hui, avant que l’occupation ne lui donne un nouvel ordre de l’éloigner de la sainte mosquée pendant 40 jours.
L’occupation a également décidé, ce matin, d’expulser Arafat Najib, gardien de la mosquée Al-Aqsa, pour son travail à Al-Aqsa pendant 6 mois.
Il est à noter que les forces d’occupation ont arrêté vendredi soir un certain nombre de membres du personnel et de gardes de la mosquée Al-Aqsa lors de l’ouverture de la mosquée de Bab-Al-Rahma, et leur ont rendu des décisions d’expulsion administrative pour des durées variables renouvelables, notamment contre le Cheikh Salhab, directeur général adjoint du département des Awqaf, Cheikh Najah Bakirat, et d’autres.