General

Israel bombarde Gaza toute la nuit. Appel à manifester le 30 mars

EuroPalestine 15 mars 2019
Durant cette nuit de vendredi, 45 raids israéliens ont été dénombrés, faisant au moins trois blessés et causant de nombreuses destructions dans la bande de Gaza, rapporte Ziad Medoukh.

Israel prétend avoir rétorqué à deux roquettes en provenance de Gaza, qui auraient atterri dans la région de Tel Aviv, sans faire de blessés.
Aux manifestations pacifiques qui demandent depuis bientôt un an la levée du blocus de Gaza, l’occupant n’a répondu que par des balles, tuant des centaines de jeunes Palestiniens, et en blessant des milliers d’autres.
Il est bien connu que ce que détestent le plus les dirigeants israéliens, c’est la résistance non violente.
Et avant les élections en Israel, Netanyahou doit montrer qu’il n’est pas moins brutal que ses concurrents qui exigent “d’en finir avec les Palestiniens” ?
Mais quels moyens de résistance reste-t-il aux 2 millions de femmes d’hommes et d’enfants, enfermés derrière des barbelés, et privés de tout depuis 12 ans ?
Surtout, si le reste du monde ne réagit pas suffisamment fort face aux crimes israéliens, et laissent se perpétrer un génocide à petit feu ?
L’ONU dénonce ces crimes, qui ont lieu à Gaza comme dans toute la Cisjordanie, mais ce n’est pas suffisant. Cette situation barbare, cette colonisation et ses atrocités ne sont possibles qu’avec la complicité de nombreux gouvernements, que chacun(e) dans son pays doit refuser, qu’il s’agisse de l’Europe, des USA ou de pays arabes.
Des voix de plus en plus nombreuses se font entendre, malgré le constant chantage à l’antisémitisme qui a pour but de les bâillonner.
NOUS AVONS LE DEVOIR DE RÉAGIR ET DE DEMANDER L’ARRET DE LA COLLABORATION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS AVEC LE TERRORISME DE CET ETAT D’APARTHEID.
NOUS APPELONS, AVEC D’AUTRES ASSOCIATIONS, A UNE GRANDE MANIFESTATION A PARIS LE SAMEDI 30 MARS, ET NOUS VOUS DEMANDONS DE RÉSERVER CETTE DATE !