La Ligue arabe dénonce le “meurtre prémédité” d’un détenu palestinien par Israël
french.palinfo 8/Février/2019 |
La Ligue des États arabes a condamné la négligence médicale pratiquée par Israël à l’encontre des prisonniers palestiniens incarcérés dans les prisons israéliennes.
Saeed Abu Ali, secrétaire général adjoint de la Ligue arabe pour les affaires des territoires palestiniens occupés, a tenu l’occupation israélienne responsable de la mort du prisonnier Faris Baroud, la qualifiant de nouveau crime contre les détenus palestiniens.
Abu Ali a déclaré qu’un tel crime faisait partie d’une politique préméditée de «mort lente» poursuivie contre des prisonniers palestiniens dans les cachots israéliens.
Il a exhorté les institutions internationales des droits de l’homme à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer aux détenus leur protection juridique et physique et à faire pression sur les autorités d’occupation israéliennes pour qu’elles se conforment à la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Le prisonnier Faris Baroud, âgé de 51 ans, a été déclaré mort mercredi à la prison israélienne de Ramon, après que son état de santé se soit dégradé.