Le Ministère de la Santé met en garde contre l’interruption du service dans 5 hôpitaux de Gaza
french.palinfo 19/Janvier/2019 |
Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a averti que cinq hôpitaux avaient cessé de fournir des services médicaux aux citoyens.
“Les prochaines heures sont cruciales aux cinq hôpitaux, l’hôpital Nasr pour enfants, à Rantissi pour enfants, à l’hôpital d’ophtalmologie et de psychiatrie et à Abou Youssef Al-Najjar”, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Ashraf al-Qadra, dans un appel urgent publié samedi matin.
“L’hôpital de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, a fermé ses portes”, a-t-il ajouté. Des centaines de patients dans les hôpitaux de Gaza seront confrontés à un destin inconnu lorsque les générateurs seront fermés en raison de la crise du carburant.
Il a souligné que les patients à Gaza criaient pour que leur destin ne soit inconnu.
Le ministère de la Santé fait face à de graves crises sous différents aspects, notamment le manque de carburant et les coupures d’électricité, la pénurie de médicaments due au blocus israélien injuste et inhumain et les sanctions que l’Autorité palestinienne continue d’imposer en réduisant l’envoi des transferts fonds à l’étranger et en médicaments.