General

Le Hamas appelle à mettre fin aux arrestations politiques de l’AP en Cisjordanie

french.palinfo 17/Janvier/2019
Le Mouvement du Hamas a fermement condamné mercredi l’arrestation politique de Palestiniens en Cisjordanie par l’Autorité palestinienne et les actes de torture brutaux documentés par des organisations de défense des droits humains dans ses prisons.

Le Mouvement considère que les raids des forces de l’Autorité palestinienne sur des maisons palestiniennes et l’attaque des civils comme un acte inacceptable.
Les témoignages recueillis par les organisations de défense des droits de l’homme sur la torture dans les prisons de l’Autorité palestinienne reflètent le caractère sadique de l’Autorité palestinienne, censée défendre les civils palestiniens contre les forces israéliennes et les colons, a ajouté le groupe.
Le Hamas a déclaré que la campagne d’arrestation de l’AP contre les Palestiniens en Cisjordanie est rejetée aux niveaux national et populaire.
Le Mouvement a également appelé les factions et les dignitaires palestiniens à adopter une position ferme pour criminaliser les arrestations politiques et à faire des efforts pour faire pression sur l’Autorité palestinienne afin qu’elle mette fin à sa politique à l’égard du peuple palestinien.
Enfin, le Hamas a exprimé sa solidarité avec une mère palestinienne en grève de la faim depuis sept jours consécutifs pour protester contre l’arrestation de son fils par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.