Istanbul: Annonce de la campagne “Nous sommes tous Marie ” pour soutenir les femmes de Jérusalem
french.palinfo 28/Janvier/2019 |
L’Association Culturelle Internationale de Jérusalem (OCD) a annoncé le lancement de la Campagne mondiale pour soutenir les femmes Jérusalemites sous le slogan “Nous sommes tous Marie (Mariam)”, qui vise à faire la lumière sur les souffrances des femmes Jérusalemites et les pires formes d’oppression menées par l’occupation sioniste à leur encontre.
La campagne est un “cri pour tous les peuples libres du monde et une alarme pour toute personne ayant une signification et des valeurs humaines, car celui qui se tient aux côtés de la femme et de l’enfant dans la ville de Jérusalem sainte se tient avec lui-même, sa moralité et ses valeurs”.
Elle se déroulera en quatre langues – arabe, turc, anglais et français – et se poursuivra jusqu’au 8 mars pour organiser des événements et des rassemblements dans de nombreuses villes et capitales en faveur des femmes palestiniennes, en particulier des femmes de Jérusalem.
Une conférence mondiale sur les souffrances des femmes de Jérusalem se tiendra à la mi-avril. Elle se concentrera sur la formation d’un front mondial et d’un grand mouvement visant à exposer les pratiques d’occupation à Jérusalem, en particulier contre les femmes et les enfants.
“La communauté internationale doit se tenir aux côtés du peuple palestinien, en particulier des femmes palestiniennes à Jérusalem. Les droits civils des femmes et des enfants sont garantis par les normes et lois internationales et les lois divines”, ont assuré les fondateurs de la campagne.
La campagne a également appelé les organisations de défense des droits de l’homme et les organisations juridiques à “criminaliser l’occupation pour ses pratiques à l’encontre des femmes palestiniennes à Jérusalem et à inculper l’occupation israélienne”.
“Nous appelons les organisations de femmes arabes et internationales à travailler ensemble de manière solidaire avec les femmes opprimées à Jérusalem en organisant des manifestations, des conférences et des colloques conjoints qui visent à exposer les pratiques et les attaques israéliennes à l’encontre des femmes de Jérusalem et dans d’autres régions palestiniennes”, indique le communiqué.
La campagne a appelé les internautes à participer sur Twitter en arabe sur le Hashtaj # nous sommes tous Marie, et pour l’anglais #We-are-all Marie et pour la langue turque #hepimizmeryemiz, via les réseaux sociaux, le lundi 28/1/2019 à 19h, heure de Jérusalem.