General

Tibi: La loi sur l’expulsion des familles palestiniennes est un crime de guerre

french.palinfo 20/Décembre/2018
“La loi sur l’expulsion des familles des auteurs des attaques anti-israéliennes est un crime de guerre”, a déclaré Ahmed Tibi, membre de la Knesset sioniste

Tibi a déclaré mercredi au Centre palestinien d’information que la loi est une loi des criminels de guerre, ils doivent être soumis à des poursuites judiciaires internationales. Il a souligné que le conseiller juridique du gouvernement israélien s’était opposé à ce projet de loi, affirmant qu’il n’était pas constitutionnel. 
“Nous nous sommes adressés à ceux qui ont proposé cette loi avec force, et j’ai dit que vous pouvez tuer, expulser, brûler, voler et déraciner, mais que vous ne pourrez pas vaincre un peuple entier”, a déclaré Tibi.
Suite à l’opposition des membres arabes de la Knesset au projet de loi, le Président de la Knesset en a expulsé trois.
Les gardes de la Knesset sont intervenus et ont expulsé Ahmed Tibi, Jamal Zahalka et Mas’ud Ghanayem au cours de la discussion du projet de loi, parce qu’ils s’étaient opposés à la loi.
Al-Tibi a déclaré: “Le projet de loi a été adopté en lecture préliminaire, mais dans le contexte du racisme et du fascisme, je pense qu’elle sera aussi approuvée en première, deuxième et troisième lectures, mais il ne fait aucun doute que son adoption entraînera l’expulsion de nombreuses familles et aura de graves répercussions”.
Tibi a appelé à intensifier la lutte contre cette loi dans les forums internationaux et des droits de l’homme.
Tibi s’attend à une escalade de l’adoption de lois racistes et à l’intensification des activités coloniales à l’approche des élections israéliennes, au début de la mi-2019.
“Nous sommes face à un flot de lois racistes et fascistes du gouvernement, dans une atmosphère d’élections anticipées et bientôt ces extrémistes se feront concurrence, d’une manière encore plus radicale et plus raciste”, a-t-il poursuivi.
Mercredi, la Knesset a approuvé en première lecture un projet de loi visant à expulser les familles des auteurs des attaques palestiniennes.
“La Knesset a approuvé en première lecture avec la majorité des voix la loi visant à expulser les familles des auteurs des attaques palestiniennes dans d’autres régions de la Cisjordanie occupée”, a rapporté Yediot Aharonot sur son site Web.