Les pires violations des droits du peuple palestinien commises en 2018
french.palinfo 31/Décembre/2018 |
La Commission internationale pour la défense des droits du peuple palestinien (HIPH) a qualifié l’année 2018 de pire en termes de violation des droits du peuple et des peuples palestiniens.
Cela s’est produit lors d’une conférence de presse tenue par l’Organisation “Hached” dimanche (30-12), à la maison de la presse – Palestine à Gaza, qui a résumé les violations subies par les Palestiniens en 2018.
La Commission a appelé la communauté internationale à s’acquitter de ses responsabilités et à mettre en œuvre ses résolutions garantissant le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, notamment ses résolutions affirmant l’illégalité de l’occupation et de la colonisation.
Elle a appelé la Ligue des États arabes et l’Organisation de la coopération islamique à transformer les décisions des sommets arabes et islamiques en mesures concrètes visant à protéger les droits des Palestiniens, à soutenir la lutte des Palestiniens pour faire tomber le prétendu “accord du siècle” et à empêcher une normalisation libre avec l’occupation.
La Commission a également exhorté la direction de l’Autorité palestinienne à revoir l’option des négociations avec l’ennemi occupant, mettre un terme au processus de règlement et renvoyer les crimes de l’occupation devant la Cour pénale internationale.
Enfin, elle a souligné la nécessité d’activer des campagnes de solidarité avec le peuple palestinien, ainsi que le boycott et l’isolement de l’occupation israélienne et des États-Unis d’Amérique sur les plans politique, économique, culturel et académique, en exigeant l’activation du rôle de la diplomatie palestinienne aux niveaux régional, islamique et international pour dénoncer les violations de l’occupation.