General

Un nouveau plan israélien pour diviser le mur d’al-Buraq

french.palinfo 31/Décembre/2018
Le soi-disant comité israélien de planification et de construction situé dans la ville occupée de Jérusalem doit tenir une séance de discussion pour la division du mur d’Al-Buraq.

Le site hébreu 0404 a révélé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est derrière le plan, ce qui est inhabituel et a décidé de faire avancer l’affaire, selon la déclaration du sous-ministre des Affaires étrangères Ronin Peretz, qui avait été chargé par Netanyahu de régler le problème du mur d’Al-Buraq.
Peretz a ajouté que le plan incluait une proposition visant à résoudre le problème des femmes sur le mur d’Al-Buraq et à les séparer. Le mur sera divisé en un espace de prière selon la tradition et un autre espace de prière mixte.
Il a souligné que Netanyahu avait décidé de commencer la construction et la division et avait donné des instructions claires pour accélérer la construction d’une place afin d’y prier.
Le site hébreu a indiqué que les membres du comité soutenaient la démarche de Netanyahu, mais que le conseiller juridique Avihai Mandelblit avait du mal à accepter cette démarche.