General

L’occupation israélienne donne son feu vert à de nouveaux logements coloniaux à Hébron

french.palinfo 1/Novembre/2018
Le gouvernement d’occupation israélien a approuvé la création d’un nouveau quartier pour les colons israéliens à proximité du marché de gros palestinien dans la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a rapporté la chaîne israélienne Channel 7.

Selon la même source, le ministre israélien de la Guerre, Avigdor Lieberman, a donné des instructions pour la reconstruction de nouveaux appartements de colons, après que le procureur militaire eut donné l’autorisation légale à cette fin.
La décision était bloquée depuis plusieurs années en raison de l’absence d’une autorisation légale.
Le projet, le deuxième du genre récemment approuvé par Lieberman, s’inscrit dans les tentatives israéliennes de s’emparer des terres palestiniennes et de les transformer en «propriété juive».
Entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies exclusivement juives dans les territoires palestiniens occupés, en violation du droit international.
Toutes les colonies de peuplement en Cisjordanie sont illégales au regard du droit international, en particulier de l’article 49 de la quatrième Convention de Genève, qui dispose que la puissance occupante ne doit pas expulser ni transférer de force la population civile sur le territoire qu’elle occupe.