General

Abou Marzouk dénonce les vagues de normalisation avec l’occupation dans le monde arabe

french.palinfo 31/Octobre/2018
Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du Hamas, a dénoncé la vague de normalisation dans plusieurs pays arabes avec l’occupation israélienne.

“Il est étrange qu’il y ait des personnes qui empêchent les Palestiniens d’entrer dans leur pays ou de travailler sur leurs terres, et quand ils voulaient se normaliser avec leur ennemi, ils justifiaient leur action parce qu’ils voulaient aider les Palestiniens et mettre fin à leurs souffrances”, a déclaré Abou Marzouk sur Twitter.
Il a ajouté que les Palestiniens ne demandaient à personne de les aider, soulignant que l’initiative de paix arabe lancée par le roi Abdullah bin Abdul Aziz en 2002, stipulait qu’il était impératif de mettre fin à l’occupation avant la normalisation.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a effectué une visite officielle à Oman pendant plusieurs heures, au cours de laquelle il a rencontré le sultan Qaboos bin Said.
Selon les médias israéliens, les arrangements pour la visite n’étaient pas soudains, mais sont intervenus après un an et demi de contacts et de réunions secrètes entre les deux parties.
Vendredi, la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, est arrivée aux Émirats Arabes Unis à la tête d’une délégation sportive pour participer au tournoi de judo à Abu Dhabi.
Plus tôt, une délégation sportive israélienne est arrivée à Doha la semaine dernière pour participer aux Championnats du monde de gymnastique qui se dérouleront du 25 octobre au 3 novembre.