General

Accusé de viol sur des handicapés, un soignant devant les assises

Ouest France 05.02.2018
Un soignant de 68 ans comparaît devant les assises de Bobigny à partir de mardi pour agressions sexuelles et viol. Il aurait abusé en 2015 et 2016 de deux patientes d’un centre d’accueil tenu par l’association des Paralysés de France.

La vulnérabilité des victimes est entendue. L’une, paralysée, ne communiquait qu’au moyen de ses yeux. L’autre, lourdement handicapée, s’exprimait difficilement. En 2015 et 2016, ces résidentes de l’association des paralysés de France auraient été agressées sexuellement et violée, pour la seconde, par un soignant de 68 ans qui comparaît devant les assises de Bobigny à partir de mardi.
Le 28 mars 2016, une patiente de la résidence gérée par l’association à Pantin (Seine-Saint-Denis) paraît agitée. En larmes, elle demande au personnel soignant de contacter sa mère : par visioconférence, elle lui fait alors comprendre qu’elle vient d’être agressée sexuellement par un des aides médico-psychologiques qui s’occupe d’elle et affirme avoir exprimé avec ses yeux son refus d’être caressée, selon une source proche de l’enquête.
Le mis en cause, un salarié de l’association depuis 1996 qui officie également comme diacre, est immédiatement mis à pied et lice…