General

Ottawa verse 20 M$ pour aider les victimes de violence fondée sur le sexe

La Presse canadienne 17/01/2018
Le gouvernement fédéral versera 20 millions $ pour le développement de projets visant à prévenir la violence fondée sur le sexe dans des communautés vulnérables ayant des lacunes dans le soutien aux victimes et à leur famille.

Condition féminine Canada précise que l’argent servira à améliorer les services pour les survivantes des populations autochtones, LGBTQ et immigrantes, de même que pour les aînées, les femmes en situation de handicap, les femmes des communautés de langue officielle en situation minoritaire et les femmes dans les collectivités nordiques, rurales ou éloignées.
Le programme vise à aider des organismes de petite taille qui pourraient manquer de moyens à mettre en place un projet d’importance.
Les organismes ont jusqu’au 1er mars pour présenter un concept à l’agence gouvernementale, qui pourra ensuite leur verser jusqu’à 30 000 $ pour les aider à élaborer une proposition complète.
Si cette proposition est ensuite choisie, Condition féminine Canada pourrait remettre à l’organisme jusqu’à 1 million $ en financement sur une période pouvant aller jusqu’à cinq ans.
Selon l’agence, ce processus de demande en deux étapes réduit le fardeau administratif des organismes demandeurs, leur donnant ainsi une plus grande chance de réussite.