General

Gaza : Les Palestiniens menacent de nouveaux mouvements de lutte si le siège continue

french.palinfo 5/Janvier/2019
L’Autorité nationale pour le retour et la rupture du siège a menacé de revenir à de nouvelles options de combat si le siège de la bande de Gaza n’était pas levé.

“N’examinons pas notre peuple; nous avons les moyens d’en faire une flamme pour brûler cet ennemi; pour réhabiliter toute forme de lutte”, a déclaré Khader Habib, membre de l’organisation, lors d’une conférence de presse tenue vendredi dans le camp de réfugiés d’Al-Awda, à l’est de Gaza.
Il a estimé que la large participation des masses du peuple palestinien à ce vendredi est une nouvelle confirmation sur la poursuite des rassemblements du retour du caractère populaire, quelle que soit le ciblage méné par l’occupation, soulignant que “les attaques de l’occupation ne les affaibliront pas, réitérant que les marches de retour continueront jusqu’à la réalisation de leurs objectifs.
Habib a souligné que la normalisation avec l’occupation est un coup dans le dos du peuple palestinien, appelant à lutter par tous les moyens contre, tout en mettant en garde contre le ciblage des prisonniers dans les prisons israéliennes, affirmant que cela visait le peuple palestinien en lui-même.
Enfin, Habib a déclaré que le vendredi prochain sera intitulé “Notre fermeté brisera le siège”, insistant pour que le peuple palestinien brise ce siège et mette fin aux souffrances du peuple palestinien.