General

Une femme tuée et 25 palestiniens blessés par des tirs israéliens à l’est de la bande de Gaza

french.palinfo 12/Janvier/2019
Une femme a été tuée et plusieurs autres manifestants pacifiques ont été blessés, hier soir, dans la répression de l’occupation israélienne de la bande de Gaza, tandis que les forces d’occupation israéliennes bombardaient l’est de l’enclave assiégée.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré qu’une femme avait été tuée dans l’est de la ville de Gaza, Amal al-Tarmsi, âgée de 43 ans, en plus de 25 manifestants blessés par l’occupation israélienne lors de la répression des manifestants.
Le ministère de la Santé a indiqué que parmi les blessés se trouvaient un journaliste et un médecin, tandis que les forces d’occupation israéliennes ont directement pris pour cible deux ambulances.
Dans le même contexte, notre correspondant a indiqué que l’armée d’occupation a visé par son artillerie, deux points de résistance à l’est de Khan Younis et de Gaza, sans signaler de blessés.
Des milliers de citoyens ont commencé à affluer dans l’est de la bande de Gaza pour participer aux activités du 42ème vendredi, intitulé “Notre fermeté brisera le siège.”
La répression sanglante menée par l’occupation contre la grande marche du retour, a tué 244 manifestants pacifiques et blessé d’environ 26 000 Palestiniens , selon les statistiques du ministère de la Santé à Gaza, qui n’incluaient pas beaucoup de martyrs toujours être détenus par l’occupation.