Deuxième réunion entre Israël et les pays de Visegrad à Jérusalem occupée
french.palinfo 12/Janvier/2019 |
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, se prépare à organiser un sommet entre la puissance occupante et les pays de la Visegrad dans la ville occupée de Jérusalem au milieu du mois prochain, la deuxième réunion depuis un an et demi.
Le journal israélien “Israel Hume” a révélé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se prépare à organiser un sommet politique, “afin de faire pression pour faire face aux décisions européennes préparées par Israël qui le contrarient, en particulier sur les questions palestiniennes et iraniennes”.
Le sommet, qui comprend la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie et la République tchèque, devrait se tenir le 19 février, selon le journal, qui a confirmé que le Groupe des Quatre (Visegrad) était incompatible avec ses politiques interne et externe avec l’UE.
Netanyahu s’emploie à renforcer les relations israéliennes avec ces pays afin de constituer un outil permettant de faire pression sur l’Union européenne dans le cadre des décisions préparées par Tel Aviv qui lui sont hostiles.
Netanyahu a rencontré les dirigeants des quatre pays, il y a environ un an et demi, où il avait divulgué des passages, dont l’un contenait un document de Netanyahu en disant: “Si l’Europe ne coopère pas avec Israël, elle s’effondrera.”
Le Premier ministre de l’occupation a ensuite invité les dirigeants des quatre pays à tenir la réunion en “Israël” et, depuis lors, à poursuivre les contacts entre les parties afin de fixer une date.