Des mesures répressives intensifiées contre les prisonniers de la clinique de Ramleh
french.palinfo 15/Avril/2019 |
Les services pénitentiaires israéliens ont intensifié leurs mesures répressives à l’encontre des prisonniers malades à l’hôpital pénitentiaire de Ramleh.
Le Comité des prisonniers et détenus a indiqué dans son rapport publié lundi que l’administration pénitentiaire israélienne à la clinique de la prison de Ramla a récemment intensifié ses mesures répressives à l’encontre de 51 prisonniers malades.
Il a révélé que l’administration pénitentiaire empêchait le représentant des prisonniers d’aller à la cantine pour subvenir aux besoins des détenus, avait réduit la durée de la promenade d’une demi-heure et retardé délibérément les proches pendant la visite.
Le Comité a ajouté que l’administration pénitentiaire avait supprimé plusieurs chaînes de télévision pour les détenus, leur avait interdit de prendre des photos avec leurs familles et avait poursuivi la politique de négligence médicale à leur encontre en ne leur fournissant aucun traitement.
Dans son rapport, la Comité appelle la communauté internationale à intervenir immédiatement et d’urgence pour sauver la vie des prisonniers malades dans les prisons israéliennes et à mettre un terme à la politique de procrastination dans la prescription des soins médicaux aux prisonniers malades et blessés.