General

Israël détruit les maisons du village d’Araqib pour la 144ème fois

french.palinfo 14/Mai/2019
Mercredi matin, les autorités israéliennes ont démoli pour la 144ème fois toutes les maisons du village bédouin palestinien d’Araqib, dans le désert du Néguev, sous prétexte que ces structures n’étaient pas autorisées.

Des sources locales ont indiqué que des bulldozers israéliens escortés par la police avaient pris d’assaut le village et entrepris de retirer toutes les maisons et les tentes.
Des dizaines de citoyens bédouins, y compris des enfants, sont devenus sans-abri et vont souffrir des intempéries du désert pendant un moment avant de pouvoir de nouveau avoir de nouvelles maisons de fortune.
Les résidents d’Araqib vivent dans un état de peur constant, car ils s’attendent à la démolition de leur village à tout moment après qu’ils aient réussi à reconstruire leurs maisons.
Cependant, une telle politique israélienne arbitraire, criminelle et inhumaine de démolition, de déracinement et de déplacement ne fera qu’accroître la détermination des habitants et leur adhésion à leur terre et à leur village, même si Israël le démolit des milliers de fois.
Al-Araqib est l’un des nombreux villages bédouins du désert du Néguev non reconnus par Israël.
La démolition d’Al-Araqib et d’autres villages du Néguev est une politique israélienne systématique visant à expulser la population autochtone du Néguev et à la transférer dans des zones relevant du gouvernement pour ouvrir la voie à l’extension et à la construction de colonies de peuplement pour les communautés juives.