La Jordanie condamne la décision d’Israël de construire 800 unités de colonies à Jérusalem
french.palinfo 5/Juin/2019 |
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a condamné hier soir la décision d’Israël de construire 800 nouvelles unités de peuplement à Jérusalem occupée.
“Nous condamnons avec la plus grande fermeté la décision d’Israël de construire 800 nouvelles unités de peuplement à Jérusalem occupée, en violation du droit international”, a déclaré Safadi dans un tweet sur son compte Twitter.
Jeudi dernier, les autorités israéliennes ont lancé un appel d’offres pour la construction de plus de 800 unités de peuplement à Jérusalem-Est, dont 460 à la colonie de Pisgat Zeev et 345 à la colonie de Ramot.
” La décision israélienne “est une étape illégitime visant à changer l’identité arabe de la ville occupée, à aggraver les tensions et à saper les efforts déployés pour parvenir à la paix selon la solution des deux États”, a dénoncé Safadi.
“La communauté internationale doit exercer une pression efficace pour faire cesser les violations israéliennes”, a-t-il poursuivi.
En avril dernier, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a révélé dans un entretien avec la chaîne 12 de télévision israélienne, qu’il avait informé le président américain Donald Trump et son équipe de son intention d’annexer à Israël des colonies de peuplement situées en Cisjordanie occupée.
Il a souligné que l’annexion de toutes les colonies de peuplement en Cisjordanie se fera progressivement et en coordination avec les États-Unis.
Le nombre de colonies de peuplement, depuis l’occupation de la Cisjordanie en 1967 par Israël, a atteint d’environ 250 colonies, dont plus de 400 000 colons.