Ramallah : Veillée de solidarité avec la détenue politique Alaa Bechir
french.palinfo 20/Juillet/2019 |
Des activistes palestiniens ont appelé à tenir une veillée de solidarité avec la détenue politique Alaa Bechir ce samedi à partir de 17h à Douar al-Manara au centre-ville de Ramallah.
Maitre Muhanned Karaja, l’avocat de Alaa, a déclaré que des membres des services sécuritaires ont promis à sa cliente de la libérer mais à condition qu’elle fasse intervenir son avocat pour arrêter la campagne de solidarité « Nous sommes avec toi » lancée sur Facebook.
Karaja a ajouté qu’il a demandé à des membres des services de la sécurité préventive de l’AP les raisons de l’arrestation de Alaa mais ils ont répliqué qu’ils ne savent pas ! Il a précisé que la veillée de ce soir est une réplique aux promesses de cette liberté conditionnelle.
Rappelons que les services sécuritaires de l’AP gardent Alaa Bechir, qui apprend le Coran aux enfants, depuis 72 jours. La famille de Alaa qui habite à Jinsafout près de Qalqilya, a révélé que les forces de l’AP ont arrêté leur fille le 09 mai 2019 puis ils l’ont libérée le 16 juin 2019 pour l’arrêter de nouveau après deux jours, le 15 juin 2019, quand elle s’est rendue à la police pour prendre ses objets.