General

Mon fils, derrière chaque femme il y a ta soeur, ta mère, ton amie, alors ne deviens pas un porc

Laurent Boyet 04/02/2018
Un jour, mon fils, tu seras un homme avec tes forces et tes faiblesses.

Ne profite pas de tes forces pour rabaisser, humilier. Ne fais pas de tes forces un mur d’arrogance.
Qu’elles te servent à protéger, à aider l’autre quel qu’il soit.
Ne cache pas tes faiblesses et n’en aies jamais honte. Ne fais pas de tes faiblesses un miroir de pitié.
Qu’elles te maintiennent humain, fragile et empathique.
Grandis sans avoir peur de demain. Car demain t’appartient. Demain sera ce que tu voudras en faire.
Grandis sans avoir peur d’hier. Car hier t’a construit. Hier a été le berceau de ton humanité.


Mais surtout vis! Vis aujourd’hui. Car aujourd’hui est un bonheur furtif. Aujourd’hui un fil tendu entre hier et demain.
Et c’est parce que sur ce fil ton équilibre est instable que tu ne dois jamais regarder en arrière trop longtemps. Ton passé est en toi. Regarder en arrière ne pourra pas le changer. Tu tomberas dans le vide.
Garde la tête droite, en toutes circonstances. Fais en sorte aujourd’hui de ne jamais avoir honte de l’homme que tu deviendras. Regarde devant toi pour anticiper les obstacles et tu ne tomberas pas.
Ne cède jamais à la facilité, à la futilité. N’agis jamais sans réfléchir aux conséquences de tes actes, pour toi et plus encore pour celles et ceux qui t’entourent. N’oublie jamais que les mots sont parfois plus forts, plus blessants, plus destructeurs que les armes.
Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés.
Des filles, des femmes vont croiser ton chemin. Considère-les comme tes égales en tous lieux et face au Monde. Respecte-les et fais-les respecter.
N’oublie jamais que derrière chaque femme il y a ta soeur, ta mère, ton amour, ton amie. Ne deviens pas ces porcs qui les salissent, les humilient. Porte-les comme un jour l’une d’entre-elles t’a porté.
Choisis ton orientation sexuelle sans peur et sans pression pourvu qu’elle te mène au bonheur. Aime. Aime une femme. Aime un homme. Mais surtout aime. Aime avec passion. Aime avec gourmandise. La vie est un gâteau. Dévore-la. Mais surtout partage-le.
Pars si tu dois partir. Mais promets de revenir. Pas pour me parler de tes victoires, ou de tes conquêtes. Reviens juste pour me parler, me parler de ta vie, de tes espoirs. Ne choisis pas ton travail en fonction des autres. Choisis ta voie selon tes propres rêves et suis-les, où qu’elle te mènent.


Protège ton enfant des loups qui rôderont tout autour de lui. Chéris-le comme un trésor précieux.
Préserve-le comme un bien inestimable. Admire-le comme on admire une étoile. Donne-lui la main pour le guider sur sa propre route. Sois son guide comme j’espère avoir été le tien. Transmets-lui l’amour en héritage. L’amour de tout. L’amour des autres. L’amour de soi. L’amour tout court.
Les plus belles richesses n’ont pas de prix. Chacun les porte en soi. Tu les portes en toi. Regarde le monde. Regarde l’autre. Regarde toi. Sois ton seul juge.
Garde toujours les yeux ouverts.
La vie est un cadeau.
Déballe-le!