La Chine fermera progressivement tous les marchés de volaille vivante
Xinhua News Agency 04/07/2020 |
BEIJING, 3 juillet (Xinhua) — La Chine fermera tous les marchés de volaille vivante étape par étape dans le but de réduire les risques pour la santé publique, a déclaré vendredi un responsable.
La Chine luttera contre le commerce illégal des animaux sauvages, interdira la consommation d’animaux sauvages et imposera des restrictions sur le commerce et l’abattage de volaille vivante, a indiqué Chen Xu, responsable de l’Administration d’Etat de contrôle du marché, lors d’une conférence de presse.
Les autorités intensifieront la surveillance des marchés agricoles afin d’assurer la sécurité des aliments dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, a-t-il expliqué.
La Chine compte 44.000 marchés agricoles à l’échelle nationale, dont plus de 4.100 marchés de gros, a noté Hu Jianping, responsable du ministère du Commerce, à la même occasion.
Près de 70% des produits agricoles du pays sont distribués par le biais des marchés de gros, qui sont les principaux débouchés de vente pour les produits agricoles, a-t-elle expliqué.
Les marchés agricoles, de gros et de détail, ont apporté une énorme contribution en assurant l’approvisionnement du marché, alors qu’ils ont continué de fonctionner normalement sur fond d’épidémie, a indiqué Mme Hu.