La résistance cause un “traumatisme psychologique” aux nouveaux soldats de l’occupation
french.palinfo 14/Août/2019 |
Le journal “Yediot Aharonot” en hébreu a annoncé, mardi (13-8), que les soldats “israéliens” qui ont récemment été recrutés par l’armée de l’occupation et qui vivent dans des colonies proches de Gaza “souffrent de traumatismes”.
Selon le journal hébreu, ces colons sont nés en 2001, année du lancement des roquettes de la résistance de la bande de Gaza, et subissent depuis 18 ans des tours d’escalade successifs avec la résistance.
Yediot a souligné que l’armée israélienne s’inquiète de ce phénomène, sachant que les chefs de conseils “des colonies couvrent Gaza” se réunissent en urgence pour débattre cette situation.
Il a averti que ce traumatisme avait affecté les récentes recrues de la “couverture de Gaza”, certaines se retirant des unités de combat, ainsi que l’incapacité des autres à agir correctement pendant la durée du recrutement.
Selon “Yediot Aharonot”, les conseils de colonies “couvrant Gaza” ont décidé de lancer un plan pour faire face à ce phénomène inquiétant, et de recruter des experts en services sociaux et psychologiques pour examiner les moyens de remédier au traumatisme des conscrits.