Le Hamas appelle à la résistance en Cisjordanie en réponse à Friedman
french.palinfo 9/Juin/2019 |
Le porte-parole du mouvement Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que les déclarations de l’ambassadeur américain David Friedman devant l’entité sioniste sur le droit d’annexer des parties de la Cisjordanie occupée à l’occupation témoignaient de la profondeur de l’implication américaine dans l’agression contre notre peuple et dans le ciblage des éléments de la cause palestinienne.
“Les déclarations de l’ambassadeur américain vont tout à fait dans le sens de la vision de l’extrême droite israélienne et du mépris de toutes les positions arabes exercé par l’administration américaine”, a déclaré Qassem samedi dans un communiqué de presse: .
Qassem a souligné que ces déclarations, qui révèlent une partie de la vision américaine de liquider la question palestinienne, doivent s’accompagner d’une position palestinienne unifiée, qui impose à l’Autorité palestinienne de sortir de la boîte d’attente, et prendre l’initiative pour contrer le prétendu ” accord du siècle”.
Il a appelé à la libération de la main de la résistance en Cisjordanie occupée, en tant qu’arène la plus ciblée à ce stade, et à l’arrêt de la politique de coordination de la sécurité avec l’occupation.
L’ambassadeur américain a déclaré à “Israël” le droit d’annexer des parties de la Cisjordanie et que la région n’était pas favorable à la création d’un Etat défaillant, en référence aux efforts palestiniens et internationaux pour la création d’un État palestinien.