General

Le FPLP déclare son refus de participer au gouvernement du Fatah

french.palinfo 4/Février/2019
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a annoncé dimanche soir qu’il refusait de participer au gouvernement inconstitutionnel, qui est formé par le Fatah, en violation flagrante du consensus national et de la loi palestinienne.

Cela s’est produit après la rencontre commune du front avec la délégation du Fatah, qui s’est terminée cet après-midi, au cours de laquelle le FPLP a confirmé sa position.
“La crise dans l’arène palestinienne à plus d’un niveau, qui aggrave de plus en plus la division, et les menaces croissantes pour la liquidation de la cause nationale et des droits de notre peuple, imposent d’urgence un moratoire sur toutes les procédures qui compliquent les choses, y compris la formation d’un gouvernement, les obstacles aux efforts de réconciliation interne et l’intensification de la crise interne”, a déclaré le FPLP dans un communiqué de presse.
Il a appelé à une solution urgente pour organiser une réunion urgente du Comité afin d’activer et de développer l’OLP et de parvenir à un accord sur le programme politique commun et les politiques permettant aux Palestiniens de relever tous les défis.
Le FPLP a également appelé à un accord sur les mécanismes de mise en œuvre des accords de réconciliation, les bases et fondements du partenariat national et la formation d’un gouvernement d’union nationale effective qui créerait les conditions nécessaires pour sortir de l’état de division et se préparer à la tenue d’élections générales en vue de constituer un nouveau conseil d’unité nationale permettant de rétablir le statut de l’OLP, selon son communiqué.
Le Front a appelé le mouvement Fatah à arrêter la décision de former un gouvernement inconstitutionnel qui n’est en aucun cas une priorité sur la priorité de fournir tout ce qui est nécessaire pour faire face à la crise nationale globale qui handicape la lutte nationale, la démocratie politique et sociale de notre peuple.