General

Des prisonniers palestiniens agressés violemment dans une prison israélienne

french.palinfo 5/Février/2019
Des unités répressives israéliennes ont pris d’assaut les cellules de la prison de Hadarim et attaqué de manière agressive les détenus palestiniens.

Dans une lettre divulguée depuis la prison de Hadarim et publiée mardi par la Fondation Muhjat al-Quds, des détenus palestiniens ont déclaré que des unités répressives israéliennes avaient ravagé les cellules de prison et avaient lourdement blessé les détenus.
Les détenus ont déclaré qu’une telle répression arbitraire menée par les autorités pénitentiaires israéliennes dans le cachot de Hadarim s’inscrit dans un plan israélien visant à renforcer le soutien au gouvernement israélien de droite lors des prochaines élections.
La Fondation Muhjat al-Quds a mis en garde contre la tension qui couvait dans la prison de Hadarim à la suite des mauvais traitements infligés aux prisonniers, comme ce fut le cas à la prison d’Ofer.
La fondation a déclaré que le gouvernement d’occupation israélien continuait à utiliser les prisonniers palestiniens comme “carte politique”, en violation des lois internationales.
Muhjat al-Quds a exhorté les institutions de défense des droits de l’homme, à savoir la Croix-Rouge internationale et le Conseil de sécurité des Nations unies, à prendre des mesures sérieuses et à faire pression sur l’occupation israélienne pour qu’elle mette fin à la répression arbitraire des détenus palestiniens.