Des orphelins de Gaza lancent un appel de détresse à la communauté internationale
french.palinfo 4/Février/2019 |
Des milliers d’orphelins dans la bande de Gaza très pauvre, ont lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle intervienne afin de mettre fin au blocus imposé par Israël à l’enclave côtière.
Cela s’est produit lors d’un sit-in organisé dimanche par 500 orphelins et enfants de martyrs et prisonniers au poste frontière de Beit Hanoun (Erez) à Gaza.
Les enfants portaient des pancartes tenant le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et l’État de l’occupation israélienne, entièrement responsables des mauvaises conditions de vie dont ils souffrent et de la crise à Gaza.
“Deux millions de Palestiniens meurent lentement, à la vue du monde”, a déclaré une orpheline dans un discours prononcé lors du sit-in.
«Qu’est-ce qui fait pleurer un homme de Gaza, dont le salaire a été suspendu par l’autorité d’Abbas, et qui veut de la nourriture pour ses enfants?» se demandait-elle.
Elle a ajouté que les sanctions imposées par Abbas à Gaza avaient augmenté les taux de pauvreté et de chômage et avaient obligé plus de 80% des citoyens à vivre sous le seuil de pauvreté.
L’orpheline a appelé les nations arabes et musulmanes et le peuple libre du monde à défendre les enfants de Gaza et à faire pression sur Abbas et Israël pour qu’ils lèvent leurs sanctions sur Gaza.