Des Français exigent d’imposer des sanctions à Israël
french.palinfo 4/Février/2019 |
Un colloque politico-culturel à Paris a confirmé que la majorité des Français souhaitait demander des comptes à l’entité d’occupation israélienne et l’imposer des sanctions pour ses crimes contre le peuple palestinien.
Parmi les participants à ce séminaire figurent Bertrand Heilburn, président de la Société franco-palestinienne de solidarité, dont le but est de mettre fin à l’occupation israélienne de la Palestine et de lever le siège et les opérations de colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupées.
“Les Français demandent à leur gouvernement d’imposer des sanctions à Israël, et c’est l’un des objectifs de notre association de faire pression sur le gouvernement”, a-t-il déclaré au séminaire.
David Shimla, un juif né en Tunisie et a passé sa vie à Paris, a déclaré avoir rejoint un groupe juif appelé Kibboutz après la guerre des Six jours entre l’entité d’occupation israélienne et les États arabes en 1967.
Le symposium a débuté par un bref rappel du conflit: Shimla et Heilburn ont échangé leurs points de vue sur l’origine du problème et ont jugé important de boycotter les produits israéliens, car ils se trouvaient dans des colonies de peuplement illégales et ont pillé les ressources de la terre palestinienne à des fins matérielles.
Ils ont également souligné que la campagne mondiale de boycott (BDS) visait à mettre fin au processus de règlement et à faire pression sur le gouvernement israélien, pour qu’il trouve une solution à la crise.