General

De violents affrontements éclatent en Cisjordanie

De violents affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation israéliennes et des jeunes Palestiniens de Cisjordanie pour protester contre les politiques de confiscation et de colonisation d’Israël.

À Ramallah, des affrontements ont éclaté dans la région de Jabal Risan après la prière du vendredi contre les ordonnances de confiscation israéliennes.
Des bombes lacrymogènes et des balles réelles et en caoutchouc ont été largement utilisées lors des affrontements, ont indiqué des sources locales.
Au cours des six derniers mois, Israël a commencé à bulldozer des terres palestiniennes à Jabal Risan en prélude à la confiscation de 700 dunums.
Toujours à Ramallah, des affrontements auraient eu lieu entre des dizaines de jeunes Palestiniens et des soldats israéliens dans la ville de Ni’lin, à l’ouest de la ville.
Les soldats israéliens ont tiré de manière intensive des bombes lacrymogènes et des balles en caoutchouc sur les jeunes. Aucun blessé n’a été signalé.
À Qalqilia, plusieurs Palestiniens ont été blessés après que les forces israéliennes eurent réprimé la marche hebdomadaire de Kafer Qadum.
Une attaque similaire a eu lieu dans la ville de Beit Fujar, au sud de Bethléem, lorsque l’armée israélienne a attaqué un certain nombre de Palestiniens alors qu’ils plantaient des arbres sur leurs terres agricoles.
Pendant ce temps, les forces israéliennes ont fermé deux points de contrôle militaires dans les deux sens, bloquant les mouvements palestiniens entre Naplouse et Qalqilia.