General

380 Palestiniens, dont 67 enfants, ont été arrêtés le mois dernier

french.palinfo 2/Février/2019
Le Centre des prisonniers palestiniens a révélé que les forces d’occupation ont arrêté 380 Palestiniens au cours du mois de janvier dernier, dont cinq femmes et 67 enfants.

Le Centre a indiqué samedi dans un communiqué que les forces israéliennes avaient arrêté 12 Palestiniens de la bande de Gaza, dont 5 pêcheurs, alors qu’ils travaillaient dans la bande de Gaza et ont été relâchés après avoir été interrogés dans le port d’Ashdod.
Les autorités d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme au check-point de Beit Hanoun-Erez, dans le nord de la bande de Gaza, et 6 citoyens alors qu’ils traversaient la barrière de séparation discriminatoire dans l’est de la bande de Gaza.
Il a également déclaré qu’au cours du mois écoulé, les forces d’occupation israéliennes ont commis un nouveau crime contre les prisonniers de la prison d’Ofer, au sud-ouest de Ramallah, “le plus dangereux et le plus étendu depuis l’attaque de 2007 dans la prison du Néguev”.
Le Centre a averti que l’attaque avait entraîné des dizaines de meurtrissures, blessures, fractures et d’asphyxies à la suite des passages à tabac, de tirs de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc.
“Les autorités d’occupation ont émis 55 ordres de détention administrative le mois dernier, dont 18 nouvelles décisions et 37 détentions renouvellées, indiquant qu’elles allaient de 2 à 6 mois”, a-t-il ainsi indiqué.