Rapport: 19 journalistes dans les prisons israéliennes
french.palinfo 2/Janvier/2019 |
Selon un rapport officiel palestinien, 19 journalistes palestiniens se trouvaient dans les prisons israéliennes à la fin de 2018.
Dans le rapport, le ministère palestinien de l’Information a déclaré que l’autorité d’occupation israélienne avait commis plusieurs violations contre des journalistes en 2018, telles que la prolongation de leur détention administrative sans procès ni inculpation et leur condamnation à de lourdes peines de prison.
Certains journalistes palestiniens ont été placés en résidence surveillée et contraints à des sanctions financières exorbitantes de la part de tribunaux israéliens, tandis que d’autres, souffrant de blessures ou de problèmes de santé, ont été médicalement négligés par les geôliers.
Le ministère a affirmé que l’exposition de journalistes à des détentions et à des mesures punitives de la part de l’occupation faisait partie de la politique de musellement de bouche suivie par Israël contre les médias palestiniens.
Il a également accusé Israël de ne tenir aucun compte des résolutions internationales protégeant la liberté de la presse.