Les détenus palestiniens «tremblent de froid» dans les prisons israéliennes
french.palinfo 9/Janvier/2019 |
Alors que la vague de températures glaciales a submergé le Moyen-Orient, les prisonniers palestiniens détenus dans des cachots de l’occupation israélienne ont été soumis à des conditions calamiteuses.
Les déclarations sous serment de prisonniers et d’anciens prisonniers ont fourni des preuves choquantes sur les souffrances sans fin des détenus palestiniens dans les prisons israéliennes avec l’arrivée de la saison hivernale en raison du manque de vêtements, de matelas et d’équipements de chauffage pour l’hiver.
L’avocate Jacqueline Fararja a déclaré qu’elle avait rencontré les détenus alors qu’ils «tremblaient terriblement de froid».
Elle a ajouté que les détenus portaient des vêtements légers qui leur avaient été remis par les autorités pénitentiaires et se voyaient refuser l’accès aux vêtements d’hiver.
Elle a rapporté que les détenus luttaient pour leur survie dans les cachots d’Etzion, ajoutant que plusieurs prisonniers avaient contracté des maladies mettant leur vie en danger.
Les détenus continuent également de s’opposer à la nourriture de mauvaise qualité qui leur est distribuée, affirmant qu’elle a un goût horrible.
Les groupes de défense des droits continuent de mettre en garde contre des conditions tragiques dans lesquelles se trouvent les prisonniers palestiniens dans les prisons d’occupation israéliennes en raison du manque d’hygiène et de la propagation des bactéries, en raison de l’humidité intense et du manque d’exposition aux rayons du soleil.
Près de 7 000 détenus palestiniens sont incarcérés dans des prisons israéliennes, parmi lesquelles des femmes et des enfants.