L’armée israélienne ravage des maisons palestiniennes et kidnappe des civils
french.palinfo 7/Janvier/2019 |
Plusieurs palestiniens ont été kidnappés, lundi, par les forces d’occupation israéliennes au cours d’une opération d’enlèvement qui balaie la Cisjordanie et Jérusalem.
L’armée israélienne a revendiqué, dans un communiqué, la responsabilité de l’enlèvement de sept Palestiniens pour avoir été impliqués dans des activités anti-occupation.
Les personnes arrêtées ont été traînées dans des centres de détention israéliens dans l’attente d’une enquête exhaustive.
La campagne visait deux Palestiniens du camp de réfugiés de Qalandiya, au nord de Jérusalem occupée, ainsi que d’autres personnes d’Hébron et de Naplouse.
Les forces d’occupation ont convoqué un jeune homme à un interrogatoire au centre de détention d’Etzion, au sud de Bethléem.
Un peu plus tôt, les forces d’occupation sont entrées dans la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et ont ravagé les maisons de civils.
Les soldats israéliens ont pris d’assaut la ville de Tubas et ont enlevé le jeune Palestinien Mohamed Na’im à la maison familiale.
Au même moment, des patrouilles israéliennes ont envahi la ville de Tamoun, à l’est de Tubas, et ont saccagé le domicile familial du prisonnier palestinien Maysara Besharat, dans le quartier d’Al Meshmash, avant de soumettre les habitants à un interrogatoire intensif.