General

L’armée d’occupation israélienne frappe des cibles en Syrie

french.palinfo 21/Janvier/2019
Les forces d’occupation israéliennes ont annoncé, lundi à l’aube, qu’une opération nocturne visait la Force Qods des Gardes de la révolution iraniens, ainsi que les défenses antiaériennes syriennes.

Les médias syriens ont déclaré que la plupart des missiles israéliens avaient été abattus.
Israël a affirmé avoir agi après que les forces Qods aient lancé dimanche une roquette syrienne sur le plateau du Golan.
L’armée israélienne a également déclaré que “des dizaines de missiles syriens sol-air ont été lancés, malgré des avertissements clairs pour éviter de tels tirs”.
L’agence de presse syrienne Sana, citée par une source militaire, aurait déclaré que les défenses anti-aériennes du pays avaient abattu la plupart des “missiles hostiles”.
Selon l’agence de presse Interfax, le centre de contrôle de la défense russe aurait déclaré que les défenses antiaériennes de l’armée syrienne avaient détruit plus de 30 missiles de croisière israéliens et des bombes guidées au cours des raids.
Une attaque visant un aéroport du sud-est de Damas a tué quatre soldats syriens et en a blessé six autres, a rapporté lundi le centre militaire, cité par l’agence de presse RIA.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, un observateur basé au Royaume-Uni, a déclaré que les raids avaient fait 11 morts.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a émis un avertissement lors de sa visite au Tchad dimanche.
“Nous avons une politique: viser l’enracinement iranien en Syrie et nuire à quiconque tente de nous faire du mal”, a-t-il déclaré.