La sécurité de l’AP arrête illégalement cinq citoyens
french.palinfo 10/Janvier/2019 |
Dans le contexte des campagnes d’arrestations politiques menées en Cisjordanie, les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP) ont arrêté cinq citoyens palestiniens sans aucune culpabilité et continuent d’en détenir d’autres illégalement.
Les services de renseignements de l’Autorité palestinienne à Tulkarem et à Naplouse ont enlevé deux ex-détenus, Osaid Dagher et Qutaiba Azem.
Des sources locales à Naplouse ont déclaré que des membres des services de renseignements de l’Autorité palestinienne avaient pris d’assaut la maison d’Azem et menacé les membres de sa famille de confisquer toutes leurs caméras et leurs téléphones portables si leurs photos étaient prises et publiées sur les médias sociaux.
De son côté, l’appareil de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne à Naplouse a enlevé un jeune homme, Abdul Karim Mona, frère du journaliste Mohamed Mona, détenu dans une prison israélienne.
À Tubas, un ancien prisonnier politique appelé Aws Abu Shamla aurait été enlevé chez lui par les forces de sécurité préventives de l’Autorité palestinienne il y a trois jours.
La sécurité préventive de l’Autorité palestinienne a également arrêté un citoyen de la ville de Shuqba, Mohamed Thabet, après l’avoir convoqué à un interrogatoire à son siège, à Ramallah.
Pendant ce temps, les services de renseignements de l’Autorité palestinienne à Naplouse ont convoqué Musaab Dawabsheh pour un interrogatoire samedi prochain.
Pour sa part, la mère de la prisonnière politique Murad Fattash a entamé une grève de la faim illimitée pour protester contre la détention illégale de son fils pendant environ une semaine dans une prison de l’Autorité palestinienne.