Des mesures sans précédent imposées aux prisonniers d’Ashkelon
french.palinfo 17/Janvier/2019 |
Le club des prisonniers palestiniens a déclaré jeudi que l’administration du centre de détention d’Ashkelon avait annoncé de nouvelles mesures arbitraires à imposer aux prisonniers, notamment la présence d’un geôlier pendant leur temps de promenade dans la cour de la prison, et une chaise spéciale pour la perquisition.
Selon environ 50 prisonniers du centre de détention d’Ashkelon, ces mesures font partie de ce qui a été annoncé par le ministre de la Sécurité intérieure du gouvernement d’occupation, Gilad Erdan, sur ses recommandations de violer les droits des prisonniers et de leurs réalisations historiques par le biais de la lutte et du sacrifice.
Les prisonniers ont estimé que ces mesures constitueraient une escalade sans précédent, entraînant une escalade de la confrontation entre les prisonniers et l’administration pénitentiaire, et constitueront une bataille pour eux. Ils ne resteront pas inactifs face à ce que le gouvernement d’occupation tente d’imposer et d’appliquer à certaines prisons, des mesures qui concernent des centaines d’entre eux.
Le club du prisonnier a déclaré que depuis juillet 2018, Gilad Erdan avait formé un comité composé de membres de la Knesset et de membres du service de renseignement du Shin Bet, ainsi que d’officiers du centre de détention, chargés de déterminer les conditions de détention et de restriction des prisonniers palestiniens, outre les visites familiales, la quantité et la qualité de la nourriture, la quantité d’eau disponible, le nombre de livres, l’éducation et les études.