General

15 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et des affrontements à Djénine

french.palinfo 2/Janvier/2019
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté mercredi soir 15 Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Selon notre correspondant, citant des sources locales, les arrestations ont été concentrées à Naplouse, Jénine, Hébron et Tubas en Cisjordanie occupée.
De la ville de Naplouse, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté l’ex-prisonnier libéré Amir Ashtayeh à son domicile à Rafidia et l’ex-prisonnier libéré Alaa Sameh al-A’araj (31 ans).
Les forces d’occupation israéliennes ont effectué une descente dans plusieurs maisons du quartier al-Ma’ajin à Naplouse.
Dans les premières heures de la journée, des affrontements ont éclaté dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie, après que des dizaines de soldats israéliens ont pris d’assaut et arrêté cinq citoyens à différents endroits.
Des sources locales ont raconté à notre correspondant que des affrontements avaient éclaté dans le camp de réfugiés de Djénine, au cours desquels il avait entendu des explosions et des tirs, en particulier dans la région de Jabriyat, où deux jeunes hommes avaient été arrêtés: Ahmed Ben Ghara et Ahmad Al-Nubani.
Les forces d’occupation israéliennes ont également effectué une descente dans le quartier-est de la ville et arrêté Mohammed Adnan Makhzoumi.
Dans la ville de Ya’abed, au sud de Jénine, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté l’ex-prisonnier Mohammed Jihad Abu Bakr et le jeune homme Osama Khalil Amarneh et ont fouillé leur domicile.
Des perquisitions et des barrages routiers d’occupation ont été signalés dans les zones situées à l’ouest de Jénine, en raison du déploiement de soldats occupants aux entrées de la ville jusqu’à ce matin.
Ailleurs, à Hébron, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté Hudaifa Mohammed Abdel Aziz Zuhour après que son domicile avait été fouillé dans la ville de Beit Kahil, à Hébron, en arrêtant également le citoyen Omar Ibrahim al-Tartir, âgé de 18 ans, Bachar Ya’qub al-Badawi, du camp de réfugiés d’Al-Arroub.