Un nouveau projet de construction nommé le “quartier des ambassades” à Jérusalem occupée
french.palinfo 12/Décembre/2018 |
Les médias israéliens ont révélé un plan pour que le gouvernement israélien construise ce qui s’appelle “le quartier des ambassades” dans Jérusalem occupée, afin d’accueillir les ambassades de pays étrangers qui pourraient décider à l’avenir de transférer leurs ambassades dans la ville occupée.
La septième chaîne de la télévision israélienne a rapporté que le projet a été initié par le ministre de la Construction et du Logement, Yoav Galant, indiquant que la zone située au sud-est de Jérusalem, sera divisée en neuf sections distinctes sur une superficie de 100 dunums (1 000 mètres carrés).
Elle a ajouté que la nouvelle colonie sera située à proximité du quartier “Talpiot”, au sud de Jérusalem.
“Cela a une grande importance et je suis convaincu que de nombreux pays vont transférer leurs ambassades à Jérusalem et nous prévoyons actuellement des sites pour d’autres ambassades susceptibles de s’installer à Jérusalem”, a déclaré Galant.
“Nous devons nous adresser à la communauté internationale et dire que le transfert des ambassades à Jérusalem est la bonne chose à faire dans les meilleurs délais”, a-t-il poursuivi selon ses allégations.