Un jeune Palestinien handicapé tué par l’armée israélienne lors d’un raid à Tulkarem
french.palinfo 4/Décembre/2018 |
Un jeune Palestinien ayant des besoins spéciaux a été abattu, mardi à l’aube, par l’armée d’occupation israélienne, après que cette dernière se soit introduite dans la province de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, et ait violemment attaqué des manifestants palestiniens.
Selon des sources locales, Mohamed Hebali, âgé de 22 ans, a été tué peu de temps après que les soldats israéliens aient pris d’assaut Tulkarem et déclenché de manière aléatoire une série de tirs de balles.
Mohamed a été touché par des balles dans la poitrine et la tête. Il a été transporté à l’hôpital Thabet Thabet, où il a été déclaré mort quelques instants plus tard.
Un autre jeune homme a été blessé par des tirs israéliens lors de violents affrontements dans la région.
Des patrouilles israéliennes bien armées ont ciblé les manifestants avec des balles réelles, des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc.
Au même moment, des soldats israéliens ont semé le chaos dans des maisons de civils et saccagé des biens et des meubles palestiniens.
L’armée israélienne a intensifié ses attaques contre la province de Tulkarem dans la traque de l’attaquant anti-occupation Ashraf Na’luwa.